Révélateur de talents locaux
J’ai intégré Canal + en 2002. Après être passé par les chaînes Planète, j’ai rejoint le pôle Création Originale en 2007. D’abord en tant que chargé de négociations, jusqu’en 2016, date à laquelle j’ai commencé à assister Arielle Saracco en tant que conseiller de programme (humour et formats courts) et responsable du Bureau Des Auteurs.
En 2020, j’ai récupéré une partie des projets de Création Décalée, en qualité de chef de projet éditorial.
Depuis septembre 2022, je travaille également avec le Studio Bagel sur différents projets éditoriaux. Je suis très honoré de représenter Canal Plus au festival de la Toile des Palmistes !
Anne-Sophie Nanki est née en Guadeloupe. Elle aiguise ses talents de scénariste en contribuant à des courts métrages, des séries Exterminez toutes ces Brutes de Raoul Peck et des longs métrages dont À Genoux les gars d’Antoine Des rosières. En janvier 2022, elle réalise son premier court métrage tourné en Guadeloupe Ici s’achève le monde connu. Elle souhaite offrir au cinéma des récits plus inclusifs et représentatifs de la diversité des expériences et des vécus du monde !
Né à Cayenne en 1970, il débute en réalisant des courts-métrages amateurs en Super 8 et HI8 à l’adolescence, avant de travailler pour RFO Guyane en tant qu’animateur TV et radio. Il part faire des études de cinéma à l’ÉSEC de 1996 à 1998 puis réalise plusieurs clips, courts-métrages et séries dont : Bon na rien (ou chronique d’un mouton paresseux) ,Beautiful ,Kaz touloulou etc.
En 2020, il achève la production de son premier long-métrage, Le lien qui nous unit produit et distribué par sa société de production, Inselberg Films et co-produit par Bear Team production.
Avant “Zépon” son premier long-métrage de fiction, Gilles Elie-Dit-Cosaque a réalisé des programmes courts comme “Kamo”, ou “Un air de Césaire”, des documentaires comme “Ma grena et moi, Outre-mer Outretombe, Zétwal, La liste des courses, Nous irons voir Pelé sans payer, Je nous sommes vus.”
Ce sont autant de sujets de société traités avec un tact et un humour qui font sa marque de fabrique. La pluralité des voix singulières qu’il compose mêle avec modestie l’analyse socio-politique du documentaire et la poésie narrative de la fiction.